|
|
Affermir la capacité d'agir
de Guillaume Caron, Abdou Seck, Nicole Priou In Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.29-31 La notion d'émancipation en éducation : la différence entre émancipation, autonomie et affranchissement ; les missions de l'école ; les choix pédagogiques pour favoriser l'émancipation ; la relation au pouvoir ; les conséquences pour les équipes pédagogiques. |
Caron Guillaume, Seck Abdou, Priou Nicole.
« Affermir la capacité d'agir »
in Cahiers pédagogiques (Revue), 600 (05/2025), p.29-31.
| Titre : | Affermir la capacité d'agir (2025) |
| Auteurs : | Guillaume Caron ; Abdou Seck ; Nicole Priou |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Cahiers pédagogiques (Revue) (600, 05/2025) |
| Article : | p.29-31 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | éducation |
| Mots-clés: | autonomie (psychologie) |
| Résumé : | La notion d'émancipation en éducation : la différence entre émancipation, autonomie et affranchissement ; les missions de l'école ; les choix pédagogiques pour favoriser l'émancipation ; la relation au pouvoir ; les conséquences pour les équipes pédagogiques. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |
Exemplaires (1)
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 053215 | Disponible |


