Titre : | Inter CDI (Etampes), 314. Bulletin N°314 - 03/2025 |
Type de document : | Bulletin |
Paru le : | 01/03/2025 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierArticle : texte imprimé
Réflexion sur l'accueil des élèves au CDI (Centre de documentation et d'information) en tant que pratique professionnelle des professeurs documentalistes : les conditions de l'accueil et les représentations qui l'accompagnent ; la conjugaison de[...]
Article : texte imprimé
Le point sur l'impact environnemental de la lecture numérique en bibliothèque : l'empreinte environnementale de la chaîne du livre ; compte-rendu de l'étude “Décarboner l'édition et la presse” portée par la SCOP Oxalis et l'Université Grenoble A[...]
Article : texte imprimé
Entretien avec Hélio Marcio Pajeu, acteur-danseur et bibliothécaire, professeur au Centre d'Arts et de Communication et directeur de la Culture à l'Université fédérale de Pernambuco (Brésil), pour un regard croisé sur les bibliothèques de Recife[...]
Article : texte imprimé
Présentation de ressources sur le Mucem (Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée) à Marseille : description du musée (historique, bâtiment, collections) ; l'ancrage dans les programmes scolaires ; les ressources documentaires ([...]
Article : texte imprimé
Fiche pratique à destination des enseignants de français et des professeurs documentalistes sur l'utilisation de l'IA (Intelligence artificielle) générative d'images pour réaliser l'Instadéfi : présentation du Défi Babelio et de l'instadéfi ; dé[...]
Article : texte imprimé
Présentation d'un thème de lecture en littérature jeunesse, le secret (secret intime, secret d'alcôve, secret familial, secret historique, secret d'état). Sélection de romans, bandes dessinées, romans graphiques et mangas à proposer aux adolesce[...]