Descripteurs
> 2105 principes et méthodes pédagogiques > pédagogie > méthode pédagogique > pédagogie cognitive
pédagogie cognitiveSynonyme(s)atelier de raisonnement logique ;éducabilité cognitive ;entraînement mental ;gestion mentale remédiationVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
texte imprimé
Facile à mettre en œuvre, la pédagogie positive offre une démarche pour apprendre à apprendre, mémoriser, comprendre et structurer... Elle aide les enfants à retrouver le goût de faire leurs devoirs et les ados à adopter une méthode de travail e[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.8 AKO 3. Sciences sociales Documentaires 044388 Disponible Article : texte imprimé
Elsa Fayner, Auteur ; Timothé Le Boucher, Auteur |Dans TOPO (03, 01/2017)Une série de témoignages d'athlètes de haut niveau, pour la plupart étudiant à l'INSEP, sur la manière dont ils gèrent la douleur et le dépassement de soi lié aux entraînements intensifs. Présentation de la pratique de l'autohypnose comme méthod[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 045594 Disponible Article : texte imprimé
Jérôme Blanchart, Auteur ; Caritte, Illustrateur |Comment faire face à un danger : effets du stress sur l'organisme, respiration, concentration, entraînement.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051072 Disponible Article : texte imprimé
Sara Creissen, Auteur ; Caroline Machioro, Auteur |Les auteures de cet article, enseignante en maternelle et formatrices, abordent les types d'observation du développement et des progrès des élèves à partir de l'exemple d'activité du puzzle à encastrement. Elles donnent des pistes pour interroge[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 052173 Disponible Article : texte imprimé
Sylvie Caddoux, Auteur |La trace écrite de l'élève étant jugée insuffisante pour comprendre les processus cognitifs engagés, comment observer les étapes de son raisonnement afin d'analyser ses compétences et difficultés et lui apporter des pistes de remédiation et d'ad[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 052173 Disponible