|
Enseigner des méthodes en collège et en lycée.
de Gilles Bonnichon, Daniel Martina Magnard, 1995, 120 p. (Chemins de formation) Points de rencontre entres lestextes officiels, les préoccupations des enseignants et les problèmes rencontrés par les élèves, l'acquisition de méthodes constitue l'un des pôles fondamentaux de al réflexion pédagogique. C'est en prenant appui sur des actions très vriées dans de nombreux établissements qu ce livre aborde les problématiques majeures de cet apprentissage : - Quels liens existent-ils entre les méthodes du professeur, celles de l'élève, celles de la discipline ? - Quelles explications théoriques et pratiques peut-on trouver aux obstacles rencontrés par les élèves dans l'intégration des méthodes ? - Quels contenus méthodologiques pour les léèves ? Comment les aborder? - Quelles complémentarités entre les approches disciplinaires et interdisciplinaires ? Quelle est la place du projet d'enseignement des méthodes dans le projet d'établissement ? |
Bonnichon Gilles, Martina Daniel.
Enseigner des méthodes en collège et en lycée.
Magnard, 1995, 120 p.
(Chemins de formation).
Titre : | Enseigner des méthodes en collège et en lycée. |
Auteurs : | Gilles Bonnichon, Auteur ; Daniel Martina, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Magnard, 1995 |
Collection : | Chemins de formation |
Format : | 120 p. |
Descripteurs : | méthode pédagogique |
Résumé : |
Points de rencontre entres lestextes officiels, les préoccupations des enseignants et les problèmes rencontrés par les élèves, l'acquisition de méthodes constitue l'un des pôles fondamentaux de al réflexion pédagogique. C'est en prenant appui sur des actions très vriées dans de nombreux établissements qu ce livre aborde les problématiques majeures de cet apprentissage : - Quels liens existent-ils entre les méthodes du professeur, celles de l'élève, celles de la discipline ? - Quelles explications théoriques et pratiques peut-on trouver aux obstacles rencontrés par les élèves dans l'intégration des méthodes ? - Quels contenus méthodologiques pour les léèves ? Comment les aborder? - Quelles complémentarités entre les approches disciplinaires et interdisciplinaires ? Quelle est la place du projet d'enseignement des méthodes dans le projet d'établissement ? |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.1 BON | 3. Sciences sociales | Documentaires | 018716 | Disponible |