|
Rencontres enseignants, parents, élèves
de A. Audonneau, N Prioul Magnard, 1994, 112p. (Chemins de formation) Qu'il soit institué ou spontané, le dialogue parents, professeurs, élèves fait aujourd'hui partie intégrante du processus éducatif. Pour aider les enseignants à nourir ce dialogue, les auteurs proposent pour chaque type de réunion ou de contact : . des études de cas qui posent les problèmes . des réflexions théoriques pour les resituer . de nombreux outils pratiques comme autant de pistes de résolution. ainsi de la réunion d'information générale habituelle au c ontact individuel avec l'élève, en passant pas res réunions de résolution de prpoblèmes originales, trouverez-vous l'occasion autant de théoriser des pratiques que vous avez déjà que d'employer des théories nouvelles. |
Audonneau A., Prioul N.
Rencontres enseignants, parents, élèves.
Magnard, 1994, 112p.
(Chemins de formation).
Titre : | Rencontres enseignants, parents, élèves |
Auteurs : | A. Audonneau, Auteur ; N Prioul, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Magnard, 1994 |
Collection : | Chemins de formation |
Format : | 112p. |
Descripteurs : | étude de cas / pédagogie |
Résumé : |
Qu'il soit institué ou spontané, le dialogue parents, professeurs, élèves fait aujourd'hui partie intégrante du processus éducatif. Pour aider les enseignants à nourir ce dialogue, les auteurs proposent pour chaque type de réunion ou de contact : . des études de cas qui posent les problèmes . des réflexions théoriques pour les resituer . de nombreux outils pratiques comme autant de pistes de résolution. ainsi de la réunion d'information générale habituelle au c ontact individuel avec l'élève, en passant pas res réunions de résolution de prpoblèmes originales, trouverez-vous l'occasion autant de théoriser des pratiques que vous avez déjà que d'employer des théories nouvelles. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.1 AUD | 3. Sciences sociales | Documentaires | 018692 | Disponible |