Détail de l'auteur
Auteur Gilles Deléris |
Documents disponibles écrits par cet auteur (16)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Etude de l'utilisation des couleurs jaunes et bleues dans les emblèmes actuels et historiques : le théâtre au Moyen Age, le syndicalisme au 19e siècle, les gilets jaunes, le drapeau ukrainien.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 267 Archives des périodiques Documentaires 050885 Disponible Article : texte imprimé
Mise en garde contre les effets reproductifs à grande échelle de l'Internet et des réseaux sociaux et plaidoyer pour une défense de l'originalité, de l'intuition et de la résistance aux idées et aux images toutes faites.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 047043 Disponible Article : texte imprimé
Tentative de définition pratique, poétique et philosophique du design, au travers des pratiques et de la richesse de son histoire.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 047560 Disponible Article : texte imprimé
Plaidoyer pour le temps de lire, et de composer un livre, opposé à la frénésie du temps du zapping. Le livre comme temps humain, actif, éveillé, dans le contexte de la création.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 048173 Disponible Article : texte imprimé
Regard critique porté sur les oeuvres architecturales de Frank Gehry.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 043642 Disponible Article : texte imprimé
Compte rendu analytique de la bataille journalistique et typographique, autour de la fonte Goldman Sans, typographie propriétaire de Goldman Sachs, récemment dessinée par l'agence Dalton Maag. Après la mise en téléchargement libre par l'agence, [...]Article : texte imprimé
Comparaison polémique des moyens utilisés par le marketing et le branding, d'une part, et par la communication politique de l'autre.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 044201 Disponible Article : texte imprimé
Inventaire, non exhaustif, et analyse du vocabulaire angliciste décrivant les nouvelles tendances de la publicité au tournant du siècle : changement de nom, de vocation et de méthodes.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 045017 Disponible Article : texte imprimé
Emmanuel Tibloux, Personne interviewée ; Gilles Deléris, Personne interviewée ; Caroline Bouige, Intervieweur | Pyramid NTCV |Débat entre Gilles Deléris, ancien élève, actuellement directeur d'une agence de design et de communication et Emmanuel Tibloux, directeur, au sujet de la nouvelle identité visuelle de l'ENSAD, dessinée par le collectif Beaucoup : comparaisons a[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 049894 Disponible Article : texte imprimé
Plaidoyer pour une plus grande mixité dans les métiers créatifs : de la formation où elles sont majoritaires, à la composition d'un jury, les mentalités patriarcales maintiennent un plafond de verre qui emprisonne les femmes dans des rôles convenus.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 047261 Disponible Article : texte imprimé
Analyse du paradoxe de Pepsi, célèbre expérience de neuromarketing des années 50, à la lumière des derniers apports des neurosciences, sur la dopamine, le cortex et le striatum, théories développées par le docteur Bohler. Rapportée aux marques, [...]Article : texte imprimé
Analyse de la normalisation des images de marques et de leurs identités visuelles, entre les dettes du numérique et les contraintes d'une époque de plus en plus aseptisée.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 047725 Disponible Article : texte imprimé
Présentation des logotypes indigos prévus pour les JO de Tokyo 2020, interprétation moderne des damiers de l'harmonie, motifs traditionnels japonais de l'ère Edo. Visuel.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 236 Archives des périodiques Documentaires 0502228 Disponible Article : texte imprimé
Explication de la méthode de création connue sous le nom de "boîte à casser", considérée par l'auteur comme le chemin le plus court vers la déconsidération de l'acte créatif.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 046520 Disponible Article : texte imprimé
Constat de la prolifération depuis la Première Guerre mondiale des polices de caractères dites "Sans", pour des marques qui, cherchant un langage visuel unique, reproduisent une esthétique normalisée, si homogène que le visuel démontre sans ambi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 047594 Disponible