Bêtes de Pub
de Claude Weill, François Bertin Ouest France, 2005, 140 p. (Beaux Livres) Qu'elles soient ours, zèbre, chat, vache ou éléphant, les vedettes du zoo publicitaire ont été abondamment utilisées par les grandes marques. La Vache qui Rit, le lapin Duracell, le petit zèbre Cinzano, le Thé de l'Eléphant ou le chat Dubonnet figurent parmi les incontournables de la réclame. Si l'animal a pu être pris comme symbole direct, il figure aussi dans de très nombreuses compositions de petites saynètes où il sert de faire-valoir au produit ou à la marque. |
Weill Claude, Bertin François.
Bêtes de Pub.
Ouest France, 2005, 140 p.
(Beaux Livres).
Titre : | Bêtes de Pub |
Auteurs : | Claude Weill, Auteur ; François Bertin, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Ouest France, 2005 |
Collection : | Beaux Livres |
ISBN/ISSN : | 2-7373-3819-0 |
Format : | 140 p. |
Descripteurs : | affiche / animal / art graphique / image publicitaire |
Résumé : |
Qu'elles soient ours, zèbre, chat, vache ou éléphant, les vedettes du zoo publicitaire ont été abondamment utilisées par les grandes marques. La Vache qui Rit, le lapin Duracell, le petit zèbre Cinzano, le Thé de l'Eléphant ou le chat Dubonnet figurent parmi les incontournables de la réclame. Si l'animal a pu être pris comme symbole direct, il figure aussi dans de très nombreuses compositions de petites saynètes où il sert de faire-valoir au produit ou à la marque. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
766 WEI | 7. Arts et Loisirs | Documentaires | 032949 | Disponible |