Détail de l'auteur
Auteur Sylvain Connac |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



![]()
Article : texte imprimé
Les principales notions utilisées par les pédagogies de la coopération : les principales différences avec la collaboration ; la question du groupe ou de l'équipe ; la distinction entre tutorat et monitorat.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 050696 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Sylvain Connac, Auteur ; Pascale Ponté, Auteur ; Marie-Laure Elalouf, Auteur |Comment concevoir une ressource pédagogique permettant de mettre les élèves en activité et d’accompagner les enseignants dans sa mise en forme ? Quels sont les propositions de pratiques innovantes, alternatives visant à améliorer le bien-être et[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051762 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Les différences entre outil, technique, méthode, dispositif et pédagogie : définition, contexte et exemples.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 577 Archives des périodiques Documentaires 050821 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Entretien avec Catherine Hueber et Laurent Lanneau autour de la recherche collaborative qui étudie les effets sur les élèves de primaire d'espaces flexibles : la question du corps de l'élève et de son autonomie ; un aménagement de classe qui fav[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051762 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Les notions d'élitisme et d'excellence à l'école : les différences entre les notions ; les contours d'une pédagogie de l'excellence ; l'alternance entre travail individuel et collectif ; la place de l'évaluation ; la valorisation des acquis.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051419 Disponible