Descripteurs
![]() théorie de l'apprentissageVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



![]()
texte imprimé
L'aide au CDI a-t-elle un sens aujourdh'ui ? Pourquoi enseigner la pratique documentaire à des élèves souvent familiers des technologies de l'information ? Apprendre l'autonomie au CDI nous rappelle qu'il s'agit là moins d'enseignement que de ma[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.1 MON 3. Sciences sociales Documentaires 016809 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Andreea Capitanescu-Benetti, Auteur ; Sylvie Grau, Auteur |L’enseignement explicite, de quoi s’agit-il exactement ? Le projet de ce dossier est de faire le point sur ce que disent les chercheurs, les formateurs, mais surtout d’aller explorer ce qui se passe dans les classes. Qui explicite ? Quoi ? Quand[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 047690 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Martine Fournier, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |Présentation du rôle des neurosciences dans l'enseignement scolaire en France : l'introduction de la neuropédagogie dans le système éducatif français ; les critiques qu'elle suscite.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 047600 Disponible