Descripteurs
> 2625 entreprise > gestion de l'entreprise > mercatique
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (30)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Thibault Le Texier, Personne interviewée ; Juliette Cerf, Intervieweur | Télérama |Entretien avec le chercheur Thibault Le Texier à propos du marketing : l'importance de ses recherches sur le marketing ; sa définition du concept de marketing tiré du verbe "to market" et son évolution vers "l'art de manipuler l'esprit" des cons[...]Article : texte imprimé
Quelque soit leur domaine de compétence, les entreprises redoublent d'effort pour réussir à capter les jeunes, consommateurs de demain. Afin de comprendre au mieux les spécificités ou non du marketing appliqué au domaine du livre, l'auteur dress[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 043692 Disponible Article : texte imprimé
Wided Batat, Auteur ; Sébastien Bouillet, Auteur |Si les adolescents utilisent les marques pour construire leur identité, ils n’en sont pas moins critiques vis-à-vis des entreprises et des stratégies qu’elles élaborent pour les séduire. Face à ce public exigeant, transgressif mais aussi imagina[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 046310 Disponible Article : texte imprimé
Enquête sur le travail des agences de marketing en direction des adolescents pour les inciter à consommer de l'alcool : l'ingéniosité des publicitaires pour la promotion des produits alcoolisés, malgré la loi Evin limitant la publicité pour l'al[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 049483 Disponible Article : texte imprimé
Samantha Bailly, Auteur ; Quentin Gauthier, Auteur |Le but d’un éditeur jeunesse est triple : il doit convaincre à la fois les auteurs d’écrire pour lui, les adolescents de lire, et les médiateurs d’acheter et de transmettre. Chaque maison construit donc son image de marque de façon à séduire ces[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 046310 Disponible Article : texte imprimé
Marieke Mille, Auteur |Après s'être affichée dans les couloirs du métro lors de son lancement en mars dernier, La Belle Colère réitère son action pour son dernier titre paru, "Vous parler de ça" de Laurie Halse Anderson. La campagne met en scène des lecteurs qui tende[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 043692 Disponible Article : texte imprimé
Eva Garrouste, Auteur |Pourquoi utiliser les principes du marketing en bibliothèque ? s'interrogeait LJ en 2002 ? Douze ans plus tard, les pratiques ont-elles évolué ? L'auteur, qui a réalisé un mémoire sur la communication en direction des adolescents dans les biblio[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 043692 Disponible Article : texte imprimé
Vincent Manilève, Auteur ; Christelle Gombert, Auteur |Pourquoi les ados passent-ils autant de temps sur YouTube ? Parce qu'on y trouve tout réponde Vincent Manilève, journaliste expert de la plateforme. Les vidéos de maquillage, de jeu vidéo, d'humour côtoient celles de sciences, de cinéma, de cuis[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 048271 Disponible Article : texte imprimé
Evocation humoristique, sous forme de bande dessinée, de George Lucas, célèbre créateur et réalisateur de la saga Star Wars aux innombrables fans et produits dérivés (objet transmédia : dessin animé, roman, jeu vidéo, bande dessinée...). Analyse[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 047248 Disponible Article : texte imprimé
Compte rendu du projet de diplôme de DNSEP d'Hélène Bellenger, de l'ENSBA de Lyon, en 2016. Questionnement autour de la représentation du paysage sur des objets quotidiens, comme support de consommation : la marketisation des images au service d[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 045444 Disponible texte imprimé
La propagande n'appartient pas au passé. Elle s'est recyclée dans nos agences de communication. L'auteur revient de manière chronologique et thématique sur 50 techniques et outils utilisés pour pénétrer nos cerveaux. Il analyse la manière dont l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 32.019 DAL 3. Sciences sociales Documentaires 043443 Disponible Article : texte imprimé
Comparaison polémique des moyens utilisés par le marketing et le branding, d'une part, et par la communication politique de l'autre.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 044201 Disponible Article : texte imprimé
Marc Braint-Terlet, Personne interviewée ; Isabelle Moisy, Intervieweur | Pyramid NTCV |Entretien avec Marc Briant-Terlet, fondateur de la marque Horace, produits de beauté pour homme : leur engagement sur un packaging minimaliste et neutre, pour des produits naturels. Sélection visuelle de packagings de produits de beauté partagea[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 045843 Disponible Article : texte imprimé
Anna Sardin, Auteur |Etude et campagne d'information sur la position dans laquelle les bébés doivent être couchés pour éviter la mort subite du nourrisson. Les visuels figurant sur les paquets de couches ne sont pas conformes aux recommandations des médecins.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 052122 Disponible Article : texte imprimé
Benoît Heilbrunn, Auteur | Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines |La manipulation dans les méthodes de management et marketing : économie politique et manipulation au 18e siècle ; le maniement et la manipulation au service de la création de valeur économique ; le rôle de la marque, du packaging et de la publicité.