|
L'établissement scolaire : un jeu collectif !
de Jean-Yves Langanay, Claude Rebaud Hachette, 2002, 127 p. (Management & éducation) La démocratisation de l'enseignement est aujourd'hui le nouveau défi de l'École. Il sera gagné grâce à la prise en compte de la diversité des publics rendue possible par l'autonomie des échelons locaux (donc essentiellement les établissements scolaires) et grâce à l'initiative des acteurs. L'autonomie ne se décrète pas ; elle implique la prise d'initiative de tous les acteurs : lycéens, enseignants, personnels de direction et d'éducation, parents d'élèves, décideurs, chacun s'emparant pleinement de ses champs de compétence. Mais pour des raisons diverses, ceux-ci agissent en retrait des pouvoirs que la loi leur confère. |
Langanay Jean-Yves, Rebaud Claude.
L'établissement scolaire : un jeu collectif !.
Hachette, 2002, 127 p.
(Management & éducation).
Titre : | L'établissement scolaire : un jeu collectif ! |
Auteurs : | Jean-Yves Langanay, Auteur ; Claude Rebaud, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Hachette, 2002 |
Autre Editeur : | Hachette |
Collection : | Management & éducation |
ISBN/ISSN : | 978-2-01-170930-1 |
Format : | 127 p. |
Descripteurs : | autonomie / établissement d'enseignement |
Résumé : |
La démocratisation de l'enseignement est aujourd'hui le nouveau défi de l'École. Il sera gagné grâce à la prise en compte de la diversité des publics rendue possible par l'autonomie des échelons locaux (donc essentiellement les établissements scolaires) et grâce à l'initiative des acteurs.
L'autonomie ne se décrète pas ; elle implique la prise d'initiative de tous les acteurs : lycéens, enseignants, personnels de direction et d'éducation, parents d'élèves, décideurs, chacun s'emparant pleinement de ses champs de compétence. Mais pour des raisons diverses, ceux-ci agissent en retrait des pouvoirs que la loi leur confère. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
37.07 LAN | 3. Sciences sociales | Documentaires | 035021 | Disponible |