Descripteurs
![]() élève en difficultéVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (25)



![]()
Article : texte imprimé
L'apport des pratiques coopératives aux élèves en difficulté : l'exemple d'une école REP de Marseille ; les outils mis en place (tétra'aide, table d'appui) ; la démultiplication des passeurs de connaissances ; le marché des connaissances ; la co[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 050696 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Sophie Bénastre, professeur-documentaliste, parle de son métier, de son rapport particulier avec les élèves et des élèves de SEGPA qu'elle met en scène dans son roman "Toute la vie pour réussir".Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051863 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Le modèle d'analyse du parcours d'expérience (MAPE) pour accompagner l'élève dans sa mobilisation : l'expérience et la variabilité de chacun ; la relation entre tâche et objectif ; se familiariser sans apport extérieur, ou s'imprégner avec de no[...]![]()
Article : texte imprimé
Le dispositif de la classe puzzle comme moyen de remobilisation des élèves en lycée, en SVT : l'entraide entre élèves et le travail de groupe ; la mobilisation de chaque élève ; la nécessité de la répétition du dispositif ; l'engagement physique[...]![]()
Article : texte imprimé
L'accueil des élèves en difficulté à l'école maternelle : l'attente productiviste des apprentissages ; la formation des enseignants ; les a priori sur les élèves ; la recherche de performance scolaire ; les programmes de 2015.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051548 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
L'élève en difficulté et la question de l'école inclusive : le coenseignement en Rased (réseau d'aide spécialisée aux élèves sen difficulté) ; le rôle de l'enseignant spécialisé ; l'observation, l'échange et la coopération.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051762 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
La confrontation au réel pour redonner le désir d'apprendre à des enfants scolarisés en classe externalisée en centre éducatif et scolaire, foyer de l'enfance : le récit de l'élaboration d'aventures et de projets de pleine nature comme appui à l[...]![]()
Article : texte imprimé
L'engagement physique du corps et la pratique de l'oral pour mobiliser les élèves en classe de français : une pratique culturelle de la parole ; l'animation d'ateliers d'éloquence créatifs ; le développement de dispositifs de lecture à voix haut[...]![]()
Article : texte imprimé
Le témoignage d'un enseignant spécialisé de Rased (Réseaux d'aides spécialisées aux élèves en difficulté) sur des expériences corporelles vécues par des jeunes élèves : le lien entre la difficulté d'apprentissage et la difficulté du corps ; le b[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 053037 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
La sortie hebdomadaire en VTT d'une classe relais de collège, en éducation physique et sportive, en forêt : la préparation mécanique des vélos ; l'arrivée en forêt ; l'engagement physique des élèves ; la stimulation des sens.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051710 Disponible ![]()
Article : texte imprimé
Mobiliser les élèves et leurs familles dans le cadre d'un projet ambitieux et d'excellence en 3e prépa métiers, en lycée polyvalent : un travail sur la longueur ; l'accompagnement de professionnels et des personnels ; le travail d'équipe de réfl[...]![]()
Article : texte imprimé
Les ressort dans l'enseignement des mathématiques pour remobiliser des élèves : le développement de la curiosité ; l'expérimentation ; la mobilisation des connaissances ; la variété didactique pour provoquer la surprise ; la création de problème[...]![]()
Article : texte imprimé
Face aux difficultés d'écrire, les gestes professionnels pour mobiliser un élève de CE2 à progresser : l'accompagnement de l'élève, les échanges, la progressivité du travail, ses évaluations, la réflexivité de l'élève sur son travail.![]()
Article : texte imprimé
La remobilisation des élèves d'ULIS dans les apprentissages : les phases de démobilisation ; les difficultés de compréhension ou la perte de sens ; le travail en groupe ; la relation avec l'enseignant ; le rôle des AESH (accompagnatrices d'élève[...]![]()
Article : texte imprimé
Remobiliser les élèves en classe de mathématiques en lycée professionnel : le travail de groupe et entre pairs ; la valorisation des élèves ; l'exigence disciplinaire.