Descripteurs
> 2125 contenu de l'enseignement > enseignement > programme d'enseignement > séquence d'enseignement
séquence d'enseignementSynonyme(s)séquence pédagogiqueVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Edith Wolf, Auteur ; Martine Rodde, Auteur |Proposition de séquence pour les classes de 5e (Famille, amis, réseaux) et 4e (Individus et société : confrontations des valeurs). Aborder un roman de cape et d'épée avec son contexte historique et l'adaptation filmique en costumes de l’œuvre. C[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051929 Disponible Article : texte imprimé
Marie-Astrid Clair, Auteur |Séquence proposée pour le niveau 6e sur le thème de l'amitié abordé dans deux albums d'Anthony Browne : "Petite Beauté" et "Une Histoire à quatre voix" pour pratiquer la lecture croisée entre texte et images et dans le but de créer un album coll[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051929 Disponible Article : texte imprimé
Anne Pascal, Auteur |Proposition de séquence pour le niveau 5e sur le thème du voyage et de l'aventure. Partant du film "Brendan et le secret de Kells" de T. Moore et N. Twomey, lecture et analyse de l'image filmique centrée sur le livre médiéval, puis créer un pa[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 050494 Disponible Article : texte imprimé
Solène Bergevin, Auteur ; Nicolas Dabin, Auteur |Séquence proposée pour la classe de 6e sur l'utilisation du brouillon dans la création de récits d'aventures : amélioration sur le texte d'un autre élève, puis sur son propre texte . Supports : "La grande forêt" d'Anne Brouillard et de brouillon[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 050494 Disponible Article : texte imprimé
Analyse de l'ouvrage “Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?” de Sarah Alami, destiné aux professeurs de lycée : l'appropriation des textes de littérature classique par les lycéens ; proposition de séquences pédagogiques sur l'étud[...]Article : texte imprimé
Anne Pascal, Auteur |Proposition de séquence rattachée aux thèmes : agir sur le monde, se chercher, se construire, niveau 3e. Appréhender un roman historique et son cadre spatio-temporel, réfléchir à l'importance de la fiction dans un roman historique, la dimension [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051929 Disponible Article : texte imprimé
Anne Cassou-Noguès, Auteur |Séquence proposée pour les niveaux 3e et 2de pour dénoncer les travers de la société et dans le cadre de l'étude du théâtre. Cette séquence se prête bien à la liaison 3e-2de pour lire et comprendre une œuvre intégrale. Fiche élève pour apprendre[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 050329 Disponible Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Séquence en lien avec les programmes de 4e et 5e. Découverte du steampunk et des paysages rétro-futuristes, comparaison mondes réels/mondes imaginaires, travail d'écriture sur le thème des villes réelles et des villes imaginaires. Débat sur le[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 676 Archives des périodiques Documentaires 050764 Disponible Article : texte imprimé
Les distinctions entre musée et école : les situations didactiques au musée ; l'élève, l'enfant, le visiteur ; le continuum didactique ; les savoirs artistiques communs ; les compétences langagières ; les interactions ; la familiarisation avec l[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051972 Disponible Article : texte imprimé
Compte rendu d'un projet interdisciplinaire intitulé "développement durable et recyclage", mené dans un collège : objectifs ; actions engagées par l'établissement ; description d'une séquence pédagogique réalisée par une professeure-documentalis[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 050219 Disponible texte imprimé
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.1 SAL 3. Sciences sociales Documentaires 021732 Disponible Article : texte imprimé
Anne Pascal, Auteur |Proposition de séquence pour la classe de 5e sur "Les petites reines" de Clémentine Beauvais pour lire un roman humoristique qui traite d'un sujet de société, réfléchir à la notion d'autodérision et sur le thème des réseaux sociaux. Fiche élève [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 050329 Disponible Article : texte imprimé
Compte-rendu d'une rencontre entre des classes de lycée professionnel et Nadia Nakhlé, auteure du roman graphique intitulé “Les oiseaux ne se retournent pas” : le parcours personnel de l'auteure et ses sources d'inspiration ; l'ambition de l'aut[...]Article : texte imprimé
Martine Rodde, Auteur ; Edith Wolf, Auteur |Séquence proposée au niveau 3e dont l'objectif est de comprendre comment les connaissances scientifiques nourrissent l'imaginaire dans la fiction, à partir de "De la Terre à la lune" et "Autour de la lune" de Jules Verne et d'un groupement de do[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 676 Archives des périodiques Documentaires 050764 Disponible Article : texte imprimé
Jean-Pierre Aubrit, Auteur |Séquence de latin proposée pour les classes de 5e/4e sur les Sabines à partir d'un texte de Tite-Live et un tableau de David.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 050494 Disponible