Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (31)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Visuels et présentation des travaux des lauréats des D&AD Awards 2014 : "Une lettre un lieu" du studio Experimental Jetset ; la campagne de publicité de l'agence Adam & EveDDB pour l'enseigne Harvey Nichols, l'identité visuelle de l'Amsterdam Si[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 043642 Disponible Article : texte imprimé
Béatrice Durand-Mégret, Auteur |L'auteur a soutenu une thèse en 2014 sur le rôle de l'adolescent dans la consommation familiale. dans cet entretien, elle apporte un éclairage sur les modes de consommations des jeunes, la place qu'ils occupent dans la cellule familiale pour les[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 043692 Disponible Article : texte imprimé
Quelque soit leur domaine de compétence, les entreprises redoublent d'effort pour réussir à capter les jeunes, consommateurs de demain. Afin de comprendre au mieux les spécificités ou non du marketing appliqué au domaine du livre, l'auteur dress[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 043692 Disponible texte imprimé
Journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, Viviane Mahler propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes en passant du tabac à la publicité, des banques à internet ou enc[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 316.62 MAH 3. Sciences sociales Documentaires 037614 Disponible texte imprimé
Divertissement, transport, alimentation, vie quotidienne, aucun domaine n’échappe à l’exigence de créer du désir dans la société de consommation qui s’affirme au xxe siècle. Conçus par des mains expertes, ces messages de rêve, d’évasion, de beau[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 766 LOP 7. Arts et Loisirs Documentaires 042512 Disponible Article : texte imprimé
Caroline Bouige, Auteur ; Stéphanie Thiriet, Auteur | Pyramid NTCV |Témoignage, recueilli en 2017, du directeur de la création de DDB Paris, Alexander Kalchev, sur les évolutions de ces dix dernières années dans la publicité.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 046225 Disponible Article : texte imprimé
Voici une présentation de l'artiste le plus connu du pop art, Andy Warhol. Il combine le jeu d'ombres et de lumières avec des éléments clés de la société. Il se sert des produits de consommation et de la publicité ainsi que de personnalités pour[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 044326 Disponible texte imprimé
Portrait complexe des années 1980, tant du point de vue politique que sociétal, avant de s’interroger sur le style des années 80, dans le design, l’architecture pour enfin décrypter ses objets iconiques qui ont marqué la décennies (walkman, hifi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 7.03 CUS 7. Arts et Loisirs Documentaires 051520 Disponible texte imprimé
Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour...[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 766 GEN 7. Arts et Loisirs Documentaires 044508 Disponible Article : texte imprimé
Katherine Khodorowsky, Auteur |Les adolescents représentent à la fois une cible de choix et un défi pour les entreprises. Face à ces « consomm’acteurs » qui s’influencent mutuellement voire guident la consommation des adultes, les marques doivent s’adapter pour être acceptées[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 046310 Disponible Article : texte imprimé
Analyse commentée d'une affiche publicitaire de Coca-Cola datant des années 1940, ayant pour égérie le Père Noël : la rumeur attribuant la paternité du Père Noël à Coca-Cola ; l'ancrage de la représentation du Père Noël dans l'imaginaire collect[...]Article : texte imprimé
Enquête sur les enjeux de la régulation de la publicité face à la crise écologique : l'impact écologique de la publicité, les pistes de la taxation et de l'encadrement, l'insuffisance des règles déontologiques du secteur, les mesures prises par [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051734 Disponible texte imprimé
Par les gestes et la parole, par l'image et l'écriture, les hommes communiquent entre eux. Des premières écritures à Internet, l'évolution des moyens de communication modifie les relations entres les hommes.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 681.3 COM 6. Sciences appliquées Documentaires 016487 Disponible Article : texte imprimé
Quelles soient politiques, financières, drôles ou volontairement manipulatrices, présentation de 10 types d'informations qu'il faut savoir identifier. Explications quant aux raison de la circulation de telles informations.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 23 Archives des périodiques Documentaires 050809 Disponible texte imprimé
Alain Weill, Auteur | 2011Depuis plus d'un siècle et demi, l'affiche est incontournable, que ce soit dans le domaine publicitaire, culturel ou politique. Elle a été le témoin de toutes les transformations économiques et sociales ; elle a suivi toutes les évolutions styli[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 766 WEI 7. Arts et Loisirs Documentaires 040383 Disponible