|
Rigueur artistique et/ou flou mathématique ?
de Nicole Morin, Ghislaine Bellocq SCEREN, 2002, 187 p. Un outil pour concevoir des projets pédagogiques pluridisciplinaires en arts plastiques et en mathématiques. Chaque chapitre interactif comprend : une partie « repères » qui situe les notions exposées en donnant des indications chronologiques et spatiaux ; des éléments de bibliographie incitant le lecteur à approfondir la recherche ; une partie pédagogique offrant de nombreuses séquences et donnant des pistes de travail, des propositions pratiques s’adaptant à des niveaux de classes et des objectifs différents ; des pages artistiques dans lesquelles des plasticiens célèbres ou encore inconnus situent quelques-unes de leurs œuvres en regard des sujets abordés par l’ouvrage. |
Morin Nicole, Bellocq Ghislaine.
Rigueur artistique et/ou flou mathématique ?.
SCEREN, 2002, 187 p.
Titre : | Rigueur artistique et/ou flou mathématique ? |
Auteurs : | Nicole Morin, Auteur ; Ghislaine Bellocq, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | SCEREN, 2002 |
ISBN/ISSN : | 978-2-86632-538-1 |
Format : | 187 p. |
Résumé : | Un outil pour concevoir des projets pédagogiques pluridisciplinaires en arts plastiques et en mathématiques. Chaque chapitre interactif comprend : une partie « repères » qui situe les notions exposées en donnant des indications chronologiques et spatiaux ; des éléments de bibliographie incitant le lecteur à approfondir la recherche ; une partie pédagogique offrant de nombreuses séquences et donnant des pistes de travail, des propositions pratiques s’adaptant à des niveaux de classes et des objectifs différents ; des pages artistiques dans lesquelles des plasticiens célèbres ou encore inconnus situent quelques-unes de leurs œuvres en regard des sujets abordés par l’ouvrage. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
372.16 MOR | 3. Sciences sociales | Documentaires | 040981 | Disponible |