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Les compétences mobilisées par la lecture sur écran
de Véronique Drai-Zerbib In Lecture jeune (Paris), 143 (septembre 2012), p. 34-38 Les principales différences entre lecture sur papier et déchiffrage sur écran portent sur la présentation des documents devenue dynamique, hypertextuelle et multimodale en lecture électronique. Comment notre système cognitif parvient-il à s'adapter à des changements ? Comment le lecteur peut-il s’accommoder de la représentation multimodale du texte apparue avec les nouveaux formats de lecture alors que notre capacité cérébrale de traitement de l'information en simultané est limitée ? |
Drai-Zerbib Véronique.
« Les compétences mobilisées par la lecture sur écran »
in Lecture jeune (Paris), 143 (septembre 2012), p. 34-38.
Titre : | Les compétences mobilisées par la lecture sur écran (2012) |
Auteurs : | Véronique Drai-Zerbib, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lecture jeune (Paris) (143, septembre 2012) |
Article : | p. 34-38 |
Descripteurs : | apprentissage de la lecture / hypertexte / lecture / navigation hypertexte |
Résumé : | Les principales différences entre lecture sur papier et déchiffrage sur écran portent sur la présentation des documents devenue dynamique, hypertextuelle et multimodale en lecture électronique. Comment notre système cognitif parvient-il à s'adapter à des changements ? Comment le lecteur peut-il s’accommoder de la représentation multimodale du texte apparue avec les nouveaux formats de lecture alors que notre capacité cérébrale de traitement de l'information en simultané est limitée ? |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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Archives | Archives des périodiques | Documentaires | 041399 | Disponible |