Le stylisme
de Sue Jenkyn Jones Nouvelle éd. revue et augmentée. Pyramyd, 2011, 272 p. Écrit principalement pour les étudiants de mode, Le stylisme est un outil indispensable de référence et un guide professionnel incontournable pour ceux qui se destinent au design textile. En déterminant les qualités et les compétences nécessaires, il présente chaque métier et donne un aperçu nuancé du monde de la mode. Son approche générale et contemporaine combine histoire, théorie et pratique. Il aborde la réalité du métier de styliste à travers l'interprétation des tendances, l'élaboration d'une collection, le choix des tissus, les techniques de coupe et de confection, mais aussi la présentation du portfolio, sans oublier le marketing et l'économie de ce secteur qui déterminent le travail créatif. Cette édition, remise à jour, aborde les questions relatives à l'écologie et à l'éthique ainsi que le rôle grandissant de l'informatique appliqué à la mode, avec notamment le commerce électronique, la vente en ligne, la personnalisation de masse et la CAO/FAO, le stylisme numérique et les portfolios numériques. Immersion au cœur de la création, Le stylisme passionnera tous ceux qui s'intéressent à l'univers de la mode. |
Jones Sue Jenkyn.
Le stylisme.
Pyramyd, 2011, 272 p.
Titre : | Le stylisme |
Auteurs : | Sue Jenkyn Jones, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Mention d'édition : | Nouvelle éd. revue et augmentée |
Editeur : | Paris : Pyramyd, 2011 |
ISBN/ISSN : | 978-2-35017-229-3 |
Format : | 272 p. |
Langues: | Français |
Langues originales: | Anglais |
Descripteurs : | mode : sociologie / modélisme |
Résumé : |
Écrit principalement pour les étudiants de mode, Le stylisme est un outil indispensable de référence et un guide professionnel incontournable pour ceux qui se destinent au design textile. En déterminant les qualités et les compétences nécessaires, il présente chaque métier et donne un aperçu nuancé du monde de la mode. Son approche générale et contemporaine combine histoire, théorie et pratique. Il aborde la réalité du métier de styliste à travers l'interprétation des tendances, l'élaboration d'une collection, le choix des tissus, les techniques de coupe et de confection, mais aussi la présentation du portfolio, sans oublier le marketing et l'économie de ce secteur qui déterminent le travail créatif.
Cette édition, remise à jour, aborde les questions relatives à l'écologie et à l'éthique ainsi que le rôle grandissant de l'informatique appliqué à la mode, avec notamment le commerce électronique, la vente en ligne, la personnalisation de masse et la CAO/FAO, le stylisme numérique et les portfolios numériques. Immersion au cœur de la création, Le stylisme passionnera tous ceux qui s'intéressent à l'univers de la mode. |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
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746 JEN | 7. Arts et Loisirs | Documentaires | 041900 | Emprunté jusqu'au 09/10/2024 |