Travailler, ça s'apprend !
de Myriam Germain-Thiant La Martinière jeunesse, 2010, 105 p. (Oxygène) Apprendre à travailler, c'est avant tout savoir que le travail n'est pas réservé aux bons élèves. Réussir, c'est accepter que l'on puisse faire des erreurs, et chercher à les comprendre. Car au final, un bon élève est justement celui ou celle qui n'a pas forcément les meilleurs résultats en classe, mais qui ne perd pas confiance, et cherche toujours à s'améliorer.Pour cela, ce livre propose :Des conseils psychologiques pour surmonter les blocages des élèves : le glissement dans une « spirale d'échec », le besoin de repères, le jugement de la note. Un discours pour motiver et débloquer les résistances des élèves inquiets : « Changer nos visions ! », « Place à la motivation ! », « Être motivé et le montrer ! »Des techniques précises pour s'améliorer : « Trouvez votre méthode », « Comprendre une consigne », « Résumer un texte ou trouver la structure d'un texte » |
Germain-Thiant Myriam.
Travailler, ça s'apprend !.
La Martinière jeunesse, 2010, 105 p.
(Oxygène).
Titre : | Travailler, ça s'apprend ! |
Auteurs : | Myriam Germain-Thiant, Auteur |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | La Martinière jeunesse, 2010 |
Collection : | Oxygène |
ISBN/ISSN : | 978-2-7324-4074-3 |
Format : | 105 p. |
Langues: | Français |
Descripteurs : | méthode pédagogique / travail intellectuel |
Mots-clés: | Travail scolaire / Méthodes de travail |
Résumé : | Apprendre à travailler, c'est avant tout savoir que le travail n'est pas réservé aux bons élèves. Réussir, c'est accepter que l'on puisse faire des erreurs, et chercher à les comprendre. Car au final, un bon élève est justement celui ou celle qui n'a pas forcément les meilleurs résultats en classe, mais qui ne perd pas confiance, et cherche toujours à s'améliorer.Pour cela, ce livre propose :Des conseils psychologiques pour surmonter les blocages des élèves : le glissement dans une « spirale d'échec », le besoin de repères, le jugement de la note. Un discours pour motiver et débloquer les résistances des élèves inquiets : « Changer nos visions ! », « Place à la motivation ! », « Être motivé et le montrer ! »Des techniques précises pour s'améliorer : « Trouvez votre méthode », « Comprendre une consigne », « Résumer un texte ou trouver la structure d'un texte » |
Nature du document : | documentaire |
Exemplaires (1)
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
371.3 GER | 3. Sciences sociales | Documentaires | 042113 | Disponible |