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Agathe Guilhem, Auteur ; Victoria Jacob, Auteur |Dossier consacré aux jeux vidéo. Sélection de jeux vidéo aux objectifs variés : tomber amoureux, s'entraider, dépasser ses peurs, comprendre l'exil, s'émerveiller, avoir peur, voler, voyager, vivre l'histoire, enquêter. Retour sur l'histoire des[...]Article : texte imprimé
Romain Raffegeau, Auteur |Astuces données par DrFeelgood pour réussir dans le jeu vidéo en ligne Among us.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 049959 Disponible Article : texte imprimé
Michael Stora, Auteur ; Christelle Gombert, Auteur |Tout peut devenir addictif pour quelqu'un qui va mal. Le psychologie Michael Stora en est convaincu. L'addiction aux jeux vidéo n'est pour lui qu'un symptôme. Obligés de réussir, brisés dans leur ego face à l'échec, certains jeunes sont accros à[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 048271 Disponible Article : texte imprimé
Adrien Denèle, Auteur |Méthodes utilisées pour franchir le seuil théoriquement indépassable des niveaux du jeu Tetris. Niveau record atteint par un Américain de 13 ans, qui a fait planter le jeu.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 052341 Disponible Article : texte imprimé
Analyse de la signalétique appliquée aux jeux vidéo signalant l'âge recommandé pour y jouer ou déconseillant au contraire la pratique en dessous d'un certain âge (3, 7, 12, 16 ou 18 ans) pour des raisons de violence ou de bienséance. Origine de [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 048136 Disponible Article : texte imprimé
David Louapre, Auteur |Programmation permettant les déplacements des personnages non joueurs des jeux vidéos (PNJ).Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051742 Disponible Article : texte imprimé
Le point sur les collaborations entre les éditeurs de jeux vidéo et l'armée : l'emploi d'anciens militaires pour l'amélioration du réalisme des jeux vidéo ; la sponsorisation par l'armée d'évènements et rencontres autour des jeux vidéo ; la modi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 049962 Disponible texte imprimé
Un voyage au cœur du jeu vidéo, un univers aux multiples influences, aussi inspiré qu’inspirant. Culture désormais populaire et planétaire, le jeu vidéo ne cesse d’accroître son audience, mais peine à gagner ses galons d’artiste. Il a pourtant [...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 794 ZEI 7. Arts et Loisirs Documentaires 047498 Disponible Article : texte imprimé
Olivier Benis ; Caloucalou |Dans TOPO (049, 09/2024)En bande dessinée, présentation du personnage de Yazuké, le héros du prochain Assassin's Creed, un jeu vidéo spécialisé dans l'utilisation de personnages historiques réels : Yazuké, un esclave noir devenu le premier samouraï noir du Japon, au mi[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 052587 Disponible Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur les différentes techniques utilisées par les éditeurs de jeux vidéo pour éviter le piratage.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 051942 Disponible Article : texte imprimé
Entretien avec le directeur artistique du studio belge Larian, Joachim Vleminckx, pour le jeu vidéo "Baldur's Gate" : son rôle dans la conception du jeu vidéo, la licence "Baldur's Gate", le travail sur le jeu, le public visé, les difficultés re[...]Article : texte imprimé
Etude de deux notions informatiques : le bug (erreur de codage informatique) et le glitch (micro-dysfonctionnement rencontré lors d'une partie de jeu vidéo). Différences et causes possibles malgré le travail des programmeurs et testeurs. Impacts[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 046460 Disponible Article : texte imprimé
Présentation d'outils et logiciels simples pour réaliser soi-même des jeux vidéo (graphisme, son, publication en ligne), sans avoir besoin de connaissances en programmation informatique.Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 046231 Disponible Article : texte imprimé
Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur |Dans TOPO (02, 11/2016)Quelles sont les techniques élaborées par les créateurs de jeux gratuits en ligne ("free to play" sur Facebook et téléphone portable) pour créer l'addiction chez les joueurs ? Quel est le modèle économique de ces jeux ?Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité Archives Archives des périodiques Documentaires 045600 Disponible Article : texte imprimé
En bande dessinée, le point sur le plagiat, l'utilisation sans le désigner ni le citer d'un modèle à travers le cas du jeu vidéo Fortnite, très inspiré du jeu Among Us : des droits d'auteurs multiples pour les jeux vidéo (musique, graphisme, dia[...]Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 34 Archives des périodiques Documentaires 050723 Disponible